EURACTIV PR

An easy way of publishing your relevant EU press releases.

Procédure concurrentielle avec négociation

Date

23 Feb 2018

Sections

Public Affairs

Sélection de la société gestionnaire du compartiment « prêt » de la SAS Provence Alpes Côte d’Azur Investissement détenue par la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur dispose d’un potentiel d’innovation important et d’un tissu économique dominé par des TPE et PME très dynamiques. Elle a également mis en place une large gamme d’outils pour soutenir les entreprises régionales, regroupée au sein d’une bannière unique, le Fonds d’Investissement pour les Entreprises de la Région, le FIER.

Afin de stimuler davantage la croissance sur son territoire et soutenir les entreprises quelle que soit leur taille, la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur dispose d’un fonds de co-investissement, PACA INVESTISSEMENT, destiné à apporter les fonds propres ou quasi fonds propres nécessaires aux entreprises dans toute leur phase de développement.

Instrument de co financement, PACA INVESTISSEMENT, permet de combiner les ressources financières publiques et privées, et d’augmenter ainsi les fonds mobilisables pour la croissance dans la région.

Depuis la création de la SAS Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement, ce sont plus de 54 entreprises qui ont été soutenues par le fonds pour 27,6M€ et en co-investissement avec Souhaitant présenter une stratégie de financement renouvelée, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a récemment impulsé une nouvelle dynamique de financement des entreprises avec la mise en place du FIER qui a pour objectif la maximisation des fonds européens ainsi que la mise en place d’outils nouveaux et rénovés, afin de répondre au plus près à l’ensemble des besoins des entreprises.

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a ainsi choisi de faire évoluer la stratégie de la SAS Provence-Alpes-Côte d’Azur INVESTISSEMENT en ouvrant son activité à l’octroi de prêt afin de mieux couvrir les besoins des Petites et Moyennes Entreprises de son territoire.

C’est dans ce contexte que la SAS Provence-Alpes-Côte d’Azur INVESTISSEMENT lance une procédure concurrentielle avec négociation afin de sélectionner la société gestionnaire du compartiment « prêt » pour la période 2018-2023.

Les organismes intéressés sont informés du lancement de la procédure de sélection du gestionnaire du compartiment « prêt » par la SAS Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement. Toutes les pièces administratives sont disponibles sur le support suivant pendant la durée de la consultation soit du 23/02/2018 au 26/03/2018 à 16h00 précises :

 

Ce marché sera co-financé par l’Union Européenne avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional plus d’une quarantaine d’investisseurs privés. 

 

 

Jobs

ALDA - European Association for Local Democracy
Call for External Facilitators
Institute for European Environmental Policy
Website and social media intern
EUROPEAN UNIVERSITY ASSOCATION
Policy Analyst
Motion Picture Association
Communications Intern