EURACTIV PR

An easy way of publishing your relevant EU press releases.

Les pays de l'UE sont-ils prêts à atteindre les objectifs pour 2020? Série de conclusions

Date

24 Sep 2010

Sections

EU Priorities 2020

EurActiv a conclu cette semaine une série d'articles dédiée aux visions des différents pays de l'UE, en particulier les nouveaux Etats membres, sur les objectifs de la stratégie "Europe 2020". Le dernier article, "L’Europe en lutte avec les objectifs 2020 pour l’emploi " traite de l'engagement de l'Union européenne d'élever, d'ici 2020, le taux d'emploi de la population âgée entre 20 et 64 ans de l'actuel taux de 69 % à 75 %.

La stratégie Europe 2020 définit cinq objectifs principaux à l'échelle de l'UE pour les dix prochaines années, que les Etats membres devront transformer en objectifs nationaux en fonction de leurs différents points de départ.

Les objectifs suivants ont été couverts auparavant :

  • Réduire le nombre d'Européens vivant en dessous du seuil de pauvreté de 25 % et sortir 20 millions de personnes de la pauvreté sur l'actuel total de 80 millions (l'Europe de l'est désapprouve les objectifs de l'UE sur la pauvreté, EurActiv 06/05/10).
  • Elever l'investissement sur la R&D à 3 % du PIB de l'UE (R&D : les Tchèques rivalisent pour la première place en Europe de l'est EurActiv 04/06/10).
  • Atteindre les objectifs 20/20/20 de l'UE sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et les énergies renouvelables (l'Europe de l'est a des difficultés à atteindre les objectifs climatiques de l'UE EurActiv 16/07/10). 
  • Réduire le nombre de jeunes qui quittent l'école prématurément de 10 % et s'assurer qu'au moins 40 % des 30-34 ans aient un diplôme d'ici 2020 (Objectifs de l'UE pour l'éducation: La mosaïque de l’Europe de l’Est; EurActiv 23/08/2010).

Contacts media :

Georgi Gotev, Rédacteur, Tel. +32(0)2.788.36.76, editor@euractiv.com

Radu Magdin, Responsable des Communications Tel:+32(0)2.788.36.88, communication@euractiv.com 

Christophe Leclercq, Editeur, +32(0)2.226.58.13,, publisher@euractiv.com

Note au rédacteur: 

www.EurActiv.com est le réseau de portails politiques indépendants sur les affaires européennes, comptant jusqu’à 590 000 visiteurs uniques, avec la plate-forme Web 2.0 Blogactiv.eu (chiffres certifiés CIM – octobre 2008). Créé en 1999, le portail est un important outil de travail pour la majorité des acteurs européens (institutions, fédérations d’industries, ONG, think tanks, presse et autres) impliqués dans la définition ou les activités d’influence des politiques européennes. Le Réseau EurActiv publie des informations dans 11 langues à partir de bureaux situés dans les capitales de 11 pays européens : Belgique, Bulgarie, République tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Espagne et Turquie. Les portails politiques nationaux du réseau sont accessibles ici : http://www.euractiv.com/fr/Fixed/about/crosslingual.htm

Afin de fournir un service gratuit et d’assurer son indépendance, le financement des services d’EurActiv provient de quatre sources : parrainage d’entreprises, adhésion EurActor, publicité en ligne et projets européens. Le réseau CrossLingual d’EurActiv est parrainé par les campagnes Small Business Act et Semaine des PME de la Commission européenne, et par les Directions générales Politique régionale et Elargissement. Les sponsors généraux de www.euractiv.com sont : l'Assemblée des régions d'Europe/GE Energy, Enel, ExxonMobil, le Nickel Institute, TUSIAD, United Technologies et VISA Europe. Les sponsors partiels (sections) de www.EurActiv.com sont : Coca-Cola, Dow, EURid, Euro-ciett, Gasunie, General Electric, Honeywell, IBM, Microsoft, MSD, Nike, Syngenta, Trans Adriatic Pipeline, Unilever, et Veolia. Un autre sympathisant est l' Organisation International de la Francophonie. EurActiv compte aussi 60 « partenaires de contenu » (ONG et think tanks) ainsi qu’environ 500 « contributeurs » qui fournissent leurs prises de positions pour publication gratuite, outre l’équipe éditoriale. Toute contribution est la bienvenue : editor@euractiv.com

Des extraits du contenu d’EurActiv sont librement réutilisables par d’autres médias, moyennant une attribution claire et un envoi de la copie à content@euractiv.com.

 
 
 
 

Jobs

Technoexportstorage
Welders
shecco sprl
Office Manager
Deutsche Lufthansa AG
Referent/-in EU Affairs
Erasmus Student Network
Web Developer
European Liberal Forum
Communications Manager
European Liberal Forum
Communications Assistant
European Liberal Forum
Policy & Research Coordinator