EURACTIV PR

An easy way of publishing your relevant EU press releases.

Le “vert” convient mieux aux bus

Date

31 May 2010

Sections

Climate & Environment
Sustainable Dev.
Transport

Du 9 au 11 juin prochain, les bus seront mis en avant à l’occasion de la 6ème Conférence internationale sur les Bus organisée par l’Union Internationale des Transports Publics (UITP), « Le transport public trouve son énergie : les bus verts attirent-ils plus de clients? ».

 

 

 Des débats sur l’attractivité des bus et leur durabilité sont au programme, tout comme les nouvelles technologies et les carburants alternatifs et le « European Bus System of the Future ».

 

 

 

La 6ème Conférence sur les Bus organisée par l’Union Internationale des Transports Public (UITP) se tiendra à Lyon, France avec l’aide de Sytral (Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise). Elle proposera un aperçu complet des nouveautés relatives au secteur des bus et un rapport sur les bonnes pratiques dans ce domaine.

 

 

 

Bien que les systèmes de bus représentent toujours la solution la plus communément acceptée pour un développement urbain équilibré et durable, d’un point de vue économique, environnemental et social, ils ont souvent souffert d’une mauvaise image auprès du public.

 

 

 

 

La généralisation des technologies à plancher bas et un nouveau « supermarché » émergent de carburants alternatifs et chaines de traction peuvent contribuer à améliorer l’image des bus de manière significative en offrant un large choix d’options afin de réduire la pollution et limiter le bruit.

 

 

 

 

La 6ème  Conférence internationale sur les Bus a pour but de montrer s’il est possible de combiner les bus verts et l’attraction de plus de passagers vers les systèmes de bus. Des bus verts favoriseraient-ils ou feraient-ils reculer des automobilistes et non-utilisateurs vers les réseaux de transport public ?   

 

 

 

 

Une session sera consacrée au projet de R&D de l’Union européenne « European Bus Systems of the Future » coordonné par l’Union Internationale des Transports Public (UITP).

 

 

 

Les représentants de la presse et des médias sont invités à un petit-déjeuner presse le 10 juin de 9 à 10 heures au Centre de Congrès de Lyon. Veuillez contacter l’UITP pour plus d’informations.

Jobs

EPP Group in the European Parliament
Administrative Assistant
Cullen International
Telecoms Analyst
Council of Europe Development Bank
IT Intern - Information Technology Division
International Falcon Movement-Socialist Educational International
Project officer
EBAA - (European Business Aviation Association)
Administration professional
Open Society Foundation
Policy Analyst
Open Society Foundation
Policy Analyst
EASO - European Asylum Support Office
Internal Control and Ex-post Controls Officer