Le VDMA et la FIM réaffirment l’importance de l’Union Européenne pour l’industrie

Date

13 Jul 2016

Sections

Innovation & Enterprise

Le résultat du référendum britannique met en difficulté le projet européen et place l’Europe dans une zone d’incertitude préjudiciable au développement du secteur industriel. Un effet domino causé par la sortie de l’Union Européenne d’autres états membres suite à la décision du Royaume-Uni aurait des conséquences graves sur la pérennité de notre modèle économique.

Le VDMA (Association des industries mécaniques allemande) et la FIM (Fédération des Industries Mécaniques), deux des plus importantes fédérations industrielles en Europe, représentant des professions fortement exportatrices et totalement intégrées dans des chaînes de valeurs européennes, tiennent à rappeler les résultats positifs de l'Union Européenne en termes de développement économique, de R&D et de compétitivité. Nous soutenons pleinement l’idée d’intégration européenne, comme base de la stabilité, de la paix et de la prospérité économique en Europe.

Pour les entrepreneurs allemands et français, l’Europe est devenue leur véritable marché intérieur. , est le niveau de réponse adapté aux défis de la mondialisation. Il garantit des échanges commerciaux équitables et réciproques avec les autres grands pays industriels tout en assurant le respect d’un certain nombre de règles (sécurité des consommateurs, propriété industrielle,…).

Le VDMA et la FIM sont déterminés à poursuivre leur mobilisation en faveur de la construction européenne. Les Présidents du VDMA (Dr. Reinhold Festge) et de la FIM (Bruno Grandjean) évoqueront lors de leur prochaine rencontre ces sujets, démontrant l'engagement des industriels allemands et français au service de l'Union Européenne.

Francfort/Courbevoie, le 13 juillet 2016

Contacts presse

FIM - Isabelle Douvry –Téléphone : 01 47 17 60 30 – E-mail : idouvry@fimeca.org
VDMA - Holger Paul – Téléphone : +49 69 6603-1922 – E-mail : holger.paul@vdma.org

A propos de la FIM
En charge des intérêts économiques et techniques des 26 professions qu'elle regroupe, la Fédération des Industries Mécaniques a pour objectif d'aider les mécaniciens à concevoir, produire et vendre en France et l'international. Elle intervient ainsi sur des sujets d'intérêt commun aux mécaniciens dont elle se fait le porte-parole auprès des structures professionnelles. 1eremployeur industriel français avec 629 000 salariés, elle représente 30 200 entreprises et enregistre un CA annuel de 121,8 milliards d'euros dont près de la moitié à l'export. Plus d'information sur : www.fim.net

A propos du VDMA
L’association mécanicienne allemande VDMA représente plus de 3 200 petites et moyennes entreprises dans l’industrie des biens d’équipement. Cette branche de l’industrie est le plus gros employeur industriel en Allemagne, avec plus de 1 million de salariés en 2015. Avec un chiffre d’affaires de 218 milliards en 2015, c’est un des acteurs majeurs de l’industrie allemande. Plus d'information sur: www.vdma.org/en

Jobs

Health and Environment Alliance (HEAL)
Communications Assistant (Internship)
European Green Party
Assistant
ISS Institutional Shareholder Services
Corporate Governance Research Analyst (PL native)
Conference of European Directors of Roads (CEDR)
Action Plan Communications & Coordination Officer
European Students' Union
Financial Officer
European Affairs Consulting Group
Administrative and Communication Officer
Commissariat général à l'égalité des territoires - CGET
Coordinateur-trice (réglementation, gestion, contrôle des programmes)
European Medicines Verification Organisation (EMVO)
Commercial & Partner Management Intern