Le Réseau EurActiv devient partenaire de Class Editori en Italie et Agencia EFE en Espagne

Date

28 Jan 2016

Sections

InfoSociety
Innovation & Enterprise
Languages & Culture

Press release

Cette semaine, lors de sa réunion annuelle des partenaires à Bruxelles, le Réseau EurActiv a annoncé un nouveau partenariat avec la maison d'édition italienne Class Editori et l'agence de presse espagnole EFE. Ces partenariats ont été présentés lors d'un débat au Brussels Press Club, en présence d'eurodéputés et de fonctionnaires de la Commission, d'ambassades, de représentations régionales, d'entreprises et d'associations industrielles.

En Italie, la maison d'édition Class Editori lancera un site en collaboration avec EurActiv Italie, « Class EurActiv », qui se concentrera sur les actualités politiques européennes en italien. Ce site sera lié aux quotidiens politique et financier du groupe, Italia Oggi et Milano Finanza. Ces publications ont un lectorat total de plus d'un million et demi de personnes.

En Espagne, l'agence de presse EFE fera de même, en lançant le site « Euro-EFE EurActiv » avec EurActiv Espagne, qui publiera des informations centrées sur les politiques européennes en espagnol, et sera lié à EFE.com et les autres portails thématiques de l'agence, qui rassemblent un lectorat total de 2,75 millions. Le lancement de ce partenariat marque également le 30e anniversaire de l'adhésion de l'Espagne à l'UE.

« Notre stratégie de partenariats avec des médias d'actualité améliore le modèle du réseau fondé par EurActiv il y a des années déjà. Les médias grand public sont de plus en plus demandeurs d'un partenariat qui leur permettrait de publier des informations et analyses européennes. Ces nouveaux partenariats du Réseau intensifient la couverture des sujets européens et son impact aux niveaux national et paneuropéen », a assuré Christophe Leclercq, fondateur d'EurActiv.  

« Nous lançons ce partenariat avec EurActiv Espagne alors que l'Espagne fête ses 30 ans d'adhésion à l'UE. Notre objectif est de nous concentrer sur les sujets qui forgeront l'avenir et d'en offrir une couverture complète à nos lecteurs, non seulement en Espagne, mais aussi en Amérique latine. Les négociations pour le TTIP et le plan Juncker pour la croissance et l'investissement font partie de ces sujets-clé », a pour sa part déclaré José Manuel Sanz Mingote, directeur international d'EFE.

« Un échange de contenu entre EurActiv Italie d'un côté et Italia Oggi et Milano Finanza de l'autre renforcera nos couvertures respectives des mondes de la finances et de la politique. La réglementation bancaire européenne, le marché unique et l'union de l'énergie sont des problématiques essentielles pour les entreprises italiennes et multinationales », Gabriele Capolino, directeur général de Class Editori.

L'allemand Tagesspiegel, le français La Tribune et l'espagnol El Pais sont devenus partenaires d'EurActiv en 2015, rejoignant ainsi The Gardian et les dix autres médias nationaux avec lesquels EurActiv échange régulièrement des contenus. Pour en savoir plus : http://www.euractiv.fr/crosslingual

 

 

CONTACTS

 

·         Natalie Sarkic-Todd, directrice du Réseau et des projets européens, Tél. +32(0)2.788.36.63  networkdirector@euractiv.com

·         Diogo Pinto,secrétaire général, Fondation EurActiv, Tél.+32(0)2.788.36.68,  secgen@euractiv.org

·         Dominique Ostyn, directeur de la communication, EurActiv, Tél.+ 32(0)2.788.36.88,  communication@euractiv.com  

·         Gabriele Capolino, directrice générale, Class Editori, Tél.+39(0) 0258219.263,  gcapolino@class.it

·         José Manuel Sanz Mingote, directeur international, EFE,  euroefe@efe.es

·         Christophe Leclercq, Fondateur d'EurActiv, Tél.+32 (0) 2 226 58 13,  fondateur@euractiv.com

 

Note au rédacteur

EurActiv, le réseau de médias européens présent dans 12 capitales de l'UE, publie des articles sur l'actualité européenne et facilite les débats politiques sur les questions européennes parmi les professionnels, et ce, dans 12 langues. Avec plus de 2,8 millions de pages vues et 723 794 visiteurs uniques par mois, EurActiv est le premier média en ligne sur les affaires européennes. En 2015, la marque et les contenus EurActiv ont atteint 1 340 000 visiteurs uniques. Nous nous adressons à 80 % de notre lectorat dans sa langue maternelle.