EURACTIV PR

An easy way of publishing your relevant EU press releases.

EUX.TV célèbre son cinquième anniversaire et plus de 14 millions de visites

Date

15 Sep 2011

Sections

InfoSociety

EUX.TV, la chaîne d'information sur les politiques européennes, fête son cinquième anniversaire cette semaine, avec de plus en plus d’inscrits et une perception dans l’ensemble positive dans l’arène politique européenne concernant les vidéos en ligne .

« Nous avons persévéré et nous sommes toujours là cinq ans après », a déclaré Raymond Frenken, journaliste économique néerlandais qui a quitté son emploi de correspondant européen pour CNBC Europe en 2006 pour devenir entrepreneur et lancer EUX.TV. Ces cinq dernières années, EUX.TV s’est positionné comme un média privé fournissant des informations sur les avancées des principales politiques européennes grâce à des reportages, des interviews et des mises à jour en direct. La chaîne sélectionne également des vidéos d’informations pertinentes à partir d’un grand nombre de vidéos publiques mises quotidiennement à disposition par les institutions de l’Union européenne.

« Les débuts d’EUX.TV ont été difficiles », confie Raymond Frenken. « En 2006, la vidéo en ligne n’était pas encore une technologie très développée. Beaucoup de nos visiteurs potentiels ne pouvaient pas regarder nos vidéos en raison des pare-feu des institutions qui bloquaient nos programmes. Il était très complexe de gérer notre plate-forme de WebTV.  Toutefois, cette expérience quelque peu pionnière a permis à EUX.TV de devenir un réel expert de la vidéo en ligne. De plus, grâce à nos partenariats avec YouTube en 2007 et EurActiv l’année dernière, nous sommes parvenus à la transformer en une entreprise viable ».

Depuis mai 2010, EUX.TV est un service proposé par EurActiv EUX.TV Video SPRL, une coentreprise bruxelloise créée avec EurActiv PLC, dont le siège est au Royaume-Uni. Cette coentreprise génère des revenus par le biais des services de production vidéo pour EurActiv.com, pour EUX.TV et pour d’autres clients des secteurs public et privé. EurActiv EUX.TV Video SPRL possède son propre studio et ses propres locaux de production au sein du bureau bruxellois du Réseau EurActiv de l’International Press Centre, situé juste derrière les bureaux du Berlaymont, le siège de la Commission européenne.

« Raymond a été un pionnier avec EUX.TV. C’est l’un des meilleurs producteurs des cercles européens », a déclaré Christophe Leclercq, fondateur et éditeur d’EurActiv.com. « Ses compétences méritaient une plus grande plate-forme, c’est pourquoi EUX.TV a rejoint la famille EurActiv et nous l'avons aidé à doubler son équipe. Nous sommes ravis de fournir des vidéos éditoriales à nos lecteurs et des forfaits de production vidéo à nos clients ».

EUX.TV a particulièrement eu du succès en tant que chaîne partenaire de YouTube (http://www.youtube.com/euxtv), totalisant plus de 14 millions de visites vidéo depuis sa création. C’est presque autant que la chaîne EUTube de la Commission européenne. EUX.TV bénéficie actuellement de plusieurs centaines de nouveaux inscrits chaque mois et a attiré plus de 8 000 inscrits jusqu’à maintenant. 

Les différents reportages, interviews, vidéos d’actualité et discours d’EUX.TV peuvent également être consultés sur le site http://eux.tv, sur EurActiv.com et sur Dailymotion, une plate-forme européenne de vidéos en ligne. 

Contacts média :

Raymond Frenken, +32 (0)472.457.269, Raymond.frenken@eux.tv

Dominique Ostyn, Directeur Senior Communication et Médias sociaux, +32(0)2.788.36.88, communication@EurActiv.com 

Christophe Leclercq, Editeur, EurActiv.com, +32(0)2.226.58.13, publisher@EurActiv.com

Note au rédacteur :   

www.EurActiv.com est le réseau de portails politiques indépendants sur les affaires européennes, comptant jusqu’à 609 000 visiteurs uniques par mois, avec la plate-forme Web 2.0 Blogactiv.eu. Créé en 1999, le portail est un important outil de travail pour la majorité des acteurs européens (institutions, fédérations d’industries, ONG, groupes de réflexion, presse et autres) impliqués dans la définition ou les activités d’influence des politiques européennes. Le Réseau EurActiv publie des informations dans 15 langues à partir de bureaux situés dans les capitales de 15 pays européens : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, et Turquie. Les portails nationaux du réseau sont accessibles ici : http://www.euractiv.com/fr/Fixed/about/crosslingual.htm.

Afin de fournir un service gratuit et d’assurer son indépendance, le financement des services d’EurActiv provient de quatre sources : parrainage d’entreprises, adhésion EurActor, publicité en ligne et projets européens. Le réseau CrossLingual d’EurActiv est parrainé par les campagnes Small Business Act et Semaine des PME de la Commission européenne, et par les Directions générales Politique régionale et Elargissement. Les sponsors généraux de www.euractiv.com sont : l'Assemblée des régions d'Europe / GE Energy, Enel, le Nickel Institute, People First Foundation, United Technologies et VISA Europe. Les sponsors partiels (sections) de www.EurActiv.com sont : ArcelorMittal, Boeing, Camfil, Coca-Cola, Dow, Euro-ciett, ExxonMobil, General Electric, Honeywell, Microsoft, MSD, la Mission de la Suisse auprès de l'UE, Trans Adriatic Pipeline, Unilever et Yara. L'Organisation Internationale de la Francophonie est un autre sponsor d'EurActiv.   |   Des extraits du contenu d’EurActiv peuvent être librement réutilisés par d’autres médias, sous condition de mention de la source et d’envoi d’une copie à content@euractiv.com.

 

Jobs

Bundesverband der Deutschen Industrie e.V. (BDI)
Referentin/Referent (w/m/d)
Friends of the Earth Europe
Corporate Accountability Campaigner
Eastern Partnership Civil Society Forum (EaP CSF)
Index Internship
Green European Foundation
Outreach and Communications Manager
Green European Foundation
Fundraiser
Institutional Shareholder Services Belgium SA
Internship (Corporate Governance Data Procurement)
Green European Foundation
Project Coordinator
European Centre for International Political Economy
Research Assistant (Trade & Digital Policy)