EURACTIV PR

An easy way of publishing your relevant EU press releases.

EurActiv renforce sa présence dans les pays candidats : Croatie, Monténégro et Islande

Date

30 Aug 2011

Sections

Enlargement

EurActiv, le réseau européen de médias, a récemment conclu des accords de partenariat en Croatie, au Monténégro et en Islande. Ces trois nouveaux partenariats représentent la dernière extension du réseau EurActiv, qui compte déjà 15 capitales européennes et fournit des informations sur l'actualité européenne en 15 langues. Avec la Turquie et la Serbie (candidat potentiel), EurActiv est aujourd'hui présent dans la plupart des pays candidats potentiels à l'élargissement.

En Croatie, le partenaire de syndication d'EurActiv est Lider Press, un média d'affaires mensuel et électronique basé à Zagreb (www.liderpress.hr). Branko Baričević, Ambassadeur et Chef de la Mission de la Croatie auprès de l'UE, a salué l'arrivée d'EurActiv en Croatie. « C'est une confirmation supplémentaire que la Croatie est considérée comme prête à entrer dans l'Union européenne. Nous sommes convaincus que la venue d'EurActiv en Croatie, avec sa couverture médiatique de qualité, permettra  une compréhension encore meilleure des différents aspects de l'adhésion de la Croatie à l'UE ».

Au Monténégro, EurActiv s'associe au média en ligne Portal Analitika (www.portalanalitika.me). « Nous sommes heureux qu'EurActiv, le média spécialisé dans les affaires européennes, soit aujourd'hui présent au Monténégro », a déclaré Igor Luksic, le premier ministre monténégrin. « EurActiv jouit de plus de dix ans d'expérience dans la couverture spécialisée de l'actualité et de la politique européenne, et nous sommes satisfaits de voir qu'ils peuvent aujourd'hui également atteindre la population monténégrine ».

Eyjan, terme islandais signifiant « L'île » est notre partenaire en Islande. Il s'agit d'un média en ligne indépendant basé à Reykjavik (www.eyjan.is). L'UE fait de plus en plus l'objet de débats au sein de la population islandaise depuis quelques années. « Nous sommes heureux de l'intérêt d'EurActiv pour les débats sur l'UE en Islande », a déclaré Thórir Ibsen, Ambassadeur et Chef de la Mission de l'Islande auprès de l'UE. « Une couverture équilibrée et des informations précises relayées par des experts sur l'UE sont très importantes. EurActiv sera utile pour fournir les informations et les chiffres nécessaires à un débat informé ».

« Le succès de la formule d'EurActiv nous amène à nous intégrer sur trois nouveaux marchés », a expliqué Dan Luca, le Directeur du Réseau d'EurActiv. « EurActiv allie une couverture équilibrée et gratuite de l'actualité européenne et des débats politiques à une série d'outils pour les professionnels qui s'intéressent aux affaires européennes. Cela nous permet de nous associer à trois médias en ligne indépendants en Croatie, au Monténégro et en Islande et d'élargir notre réseau CrossLingual ». « Avant 2004 déjà, notre réseau était déjà en avance sur l'élargissement de l'UE avec une présence dans six pays d'Europe centrale », a ajouté Christophe Leclercq, Editeur et Fondateur d'EurActiv. « Le premier journaliste que j'ai engagé était spécialisé dans l'élargissement. Nous continuons dans cette voie ».

Contacts média :

Christophe Leclercq, Editeur, EurActiv.com, +32(0)2.226.58.13, publisher@EurActiv.com

Dan Luca, Directeur du Réseau européen, +32(0)2.226.58.18, pr@EurActiv.com

Dominique Ostyn, Directeur Senior Communication et Médias sociaux, +32(0)2.788.36.88, communication@EurActiv.com 

Note au rédacteur :   

www.EurActiv.com est le réseau de portails politiques indépendants sur les affaires européennes, comptant jusqu’à 609 000 visiteurs uniques par mois, avec la plate-forme Web 2.0 Blogactiv.eu. Créé en 1999, le portail est un important outil de travail pour la majorité des acteurs européens (institutions, fédérations d’industries, ONG, groupes de réflexion, presse et autres) impliqués dans la définition ou les activités d’influence des politiques européennes. Le Réseau EurActiv publie des informations dans 15 langues à partir de bureaux situés dans les capitales de 15 pays européens : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, et Turquie. Les portails nationaux du réseau sont accessibles ici :http://www.euractiv.com/fr/Fixed/about/crosslingual.htm.

Afin de fournir un service gratuit et d’assurer son indépendance, le financement des services d’EurActiv provient de quatre sources : parrainage d’entreprises, adhésion EurActor, publicité en ligne et projets européens. Le réseau CrossLingual d’EurActiv est parrainé par les campagnes Small Business Act et Semaine des PME de la Commission européenne, et par les Directions générales Politique régionale et Elargissement. Les sponsors généraux de www.euractiv.com sont : l'Assemblée des régions d'Europe / GE Energy, Enel, ExxonMobil, le Nickel Institute, TUSIAD, United Technologies et VISA Europe. Les sponsors partiels (sections) de www.EurActiv.com sont : ArcelorMittal, Boeing, Coca-Cola, Dow, Euro-ciett, Gasunie, General Electric, Honeywell, IBM, MSD, Nike, la Mission de la Suisse auprès de l'UE, Syngenta, Trans Adriatic Pipeline, Unilever et Veolia. L'Organisation Internationale de la Francophonie est un autre sponsor d'EurActiv.   |   Des extraits du contenu d’EurActiv peuvent être librement réutilisés par d’autres médias, sous condition de mention de la source et d’envoi d’une copie à content@euractiv.com.

Jobs

BRAK - Bundesrechtsanwaltskammer
Assistenz (m/w/d)
Forum CTEP GmbH
Debate Editor (f/m/d)
Intercultural Dialogue Platform
Videography & Media Intern (Paid Internship)
Intercultural Dialogue Platform
Social Media & Graphics Intern (Paid Internship)
CENTRE TECNOLÒGIC DE TELECOMUNICACIONS DE CATALUNYA - CTTC
Researcher position in Communication Technologies Division - SMARTECH Department
One Policy Place (OPP)
Policy Analyst - EU Finance Policy
INEA - Innovation and Networks Executive Agency
PROJECT OFFICER Horizon 2020 Research and Innovation - Transport
Eastern and Midland Regional Assembly
EU support officer