EURACTIV PR

An easy way of publishing your relevant EU press releases.

EurActiv lance son application iPhone

Date

19 Sep 2011

Sections

InfoSociety

EurActiv lance son application iPhone 

D'autres applications smartphone suivront dans l'année

EurActiv, le réseau de médias européens en 15 langues, est heureux d'annoncer aujourd’hui le lancement de l'Application iPhone EurActiv.  

Disponible gratuitement dans l'Apple App Store, l'application iPhone d'EurActiv permet d'accéder aux articles, entretiens, analyses, LinksDossiers, vidéos EUX.TV et au calendrier d'évènements de la plupart des équipes éditoriales d'EurActiv en Europe. L'application iPhone d'EurActiv contient des informations en français, allemand, anglais, bulgare, espagnol, hongrois, polonais, serbe, slovaque, tchèque et turc.

« L'application iPhone EurActiv offre au lecteur un accès simplifié et personnalisé aux articles publiés par le réseau EurActiv.», a déclaré Christophe Leclercq, fondateur et éditeur d'EurActiv.com. Une version Android de cette application sera lancée en octobre, et les versions pour Windows Mobile et Blackberry s'ajouteront à la liste avant la fin de l'année. « Cela permettra au contenu d'EurActiv d'être consulté nativement sur plus de 95 % des smartphones d'ici la fin de l'année », a expliqué Jean-Christophe Boulanger, le directeur d'EurActiv France qui a initié ce projet d'application smartphone pour EurActiv.

« L'application iPhone d'EurActiv offre au lecteur un accès simplifié, plus riche et plus personnalisé au contenu journalistique impartial et de grande qualité d'EurActiv. », a ajouté M. Boulanger. « Le contenu généré par le pays d'origine de l'utilisateur de l'iPhone sera affiché sur l'onglet par défaut, suivi du contenu en anglais d'EurActiv.com à Bruxelles dans un second onglet. L'utilisateur peut toutefois s'il le souhaite personnaliser l'application EurActiv et sélectionner les langues ou pays de son choix tout en choisissant de consulter une ou plusieurs sections, par exemple « Finances », « Priorités UE 2020 », ou encore « Développement durable ».

L'application iPhone d'EurActiv comprend d'autres caractéristiques, dont : 

Une interface de navigation simple pour accéder rapidement aux articles et vidéos

La possibilité de s'inscrire à toutes les lettres d'information du réseau EurActiv

Consultation du contenu même hors connexion 

Moteur de recherche, Accès gratuit aux archives d'EurActiv, plus de 50 000 articles depuis 1999

Partage des articles par email, sur Facebook et sur Twitter

Vous pouvez télécharger l'application iPhone d'EurActiv dans l'Apple App Store à cette adresse. GE Energy est le sponsor de lancement de l’application.

 

Vous pouvez télécharger l'application iPhone d'EurActiv dans l'Apple App Store à cette adresse. GE Energy est le sponsor de lancement de l’application.

Contacts médias :

Jean-Christophe Boulanger, Directeur, EurActiv.fr, +33(0)1. 804.814.01, jcboulanger@euractiv.fr

Chloé Moitié, Responsable Affaires publiques et Communication, EurActiv.fr, +33(0)1.402.890.22, cmoitie@euractiv.fr 

Dominique Ostyn, Directeur Senior Communication et Médias sociaux, +32(0)2.788.36.88, communication@euractiv.com 

Christophe Leclercq, Editeur, EurActiv.com, +32(0)2.226.58.13, publisher@euractiv.com

Note au rédacteur :   

www.EurActiv.com est le réseau de portails politiques indépendants sur les affaires européennes, comptant jusqu’à 609 000 visiteurs uniques par mois, avec la plate-forme Web 2.0 Blogactiv.eu. Créé en 1999, le portail est un important outil de travail pour la majorité des acteurs européens (institutions, fédérations d’industries, ONG, groupes de réflexion, presse et autres) impliqués dans la définition ou les activités d’influence des politiques européennes. Le Réseau EurActiv publie des informations dans 15 langues à partir de bureaux situés dans les capitales de 15 pays européens : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, et Turquie. Les portails nationaux du réseau sont accessibles ici : http://www.euractiv.com/fr/Fixed/about/crosslingual.htm.

Afin de fournir un service gratuit et d’assurer son indépendance, le financement des services d’EurActiv provient de quatre sources : parrainage d’entreprises, adhésion EurActor, publicité en ligne et projets européens. Le réseau CrossLingual d’EurActiv est parrainé par les campagnes Small Business Act et Semaine des PME de la Commission européenne, et par les Directions générales Politique régionale et Elargissement. Les sponsors généraux de www.euractiv.com sont : l'Assemblée des régions d'Europe / GE Energy, Enel, ExxonMobil, le Nickel Institute, TUSIAD, United Technologies et VISA Europe. Les sponsors partiels (sections) de www.EurActiv.com sont : ArcelorMittal, Boeing, Coca-Cola, Dow, Euro-ciett, Gasunie, General Electric, Honeywell, IBM, MSD, Nike, la Mission de la Suisse auprès de l'UE, Syngenta, Trans Adriatic Pipeline, Unilever et Veolia. L'Organisation Internationale de la Francophonie est un autre sponsor d'EurActiv. EurActiv compte également 60 « partenaires de contenu » (ONG et groupes de réflexion) ainsi qu’environ 500 « contributeurs », qui fournissent leurs prises de positions pour une publication gratuite à la discrétion de l'équipe éditoriale d'EurActiv. Toute contribution est la bienvenue : editor@euractiv.com. Des extraits du contenu d’EurActiv peuvent être librement réutilisés par d’autres médias, sous condition de mention de la source et d’envoi d’une copie à content@euractiv.com.

 

Jobs

The European Confederation of Directors Associations
Student Internship
Association Européene des Conservatoires
Communication and Advocacy Officer
European Advertising Standards Alliance
Communications Officer
European Trade Union Confederation
Administrative Assistant
ETNO - European Telecommunications Network Operators' Association
Policy/Regulatory Position
FEAD - European Federation of Waste Management and Environmental Services
Policy Trainee
European Medicines Verification Organisation
Commercial & Partner Management (Intern)
Hanns-Seidel-Stiftung, Europa-Büro Brüssel
Praktikum (Policy)