EurActiv engage Ian Hall à Londres pour renforcer la couverture des débats R-U/UE

Date

05 Mar 2012

Sections

EU Priorities 2020
Public Affairs

Press release

BRUXELLES/LONDRES – EurActiv.com, le réseau de médias européens, a nommé Ian Hall au poste de directeur des affaires publiques pour le Royaume-Uni.

EurActiv a décidé de mettre l’accent sur le Royaume-Uni et annonce donc le recrutement de M. Hall, alors que les relations entre la Grande-Bretagne et l’Europe font l'objet d'une attention accrue. Cette année, EurActiv.com a lancé une section intitulée « Royaume-Uni en Europe » sur son site Internet (http://www.euractiv.com/fr/uk-in-europe) ainsi qu’un blog à ce sujet sur BlogActiv.eu (http://ukineurope.blogactiv.eu/). EurActiv a également organisé un débat sur l’influence de l’industrie britannique dans l’UE, qui aura lieu le mercredi 29 février à la Europe House (SW1) et qui sera intitulé « How influential is UK industry in EU circles? »

Interrogé sur le renforcement de la présence d'EurActiv à Londres dans le climat actuel, Jonathan Scheele, à la tête de la Représentation de la Commission européenne au Royaume-Uni, a déclaré : « Malgré ce que l'on peut entendre dans les discours et les médias, le Royaume-Uni a adopté une approche plus proactive envers l'UE ces derniers mois. Je pense qu'EurActiv.com peut soutenir cette tendance en encourageant un débat axé sur la politique au Royaume-Uni. »

Ian Hall est l’une des personnalités les plus reconnues dans le domaine des affaires publiques à Bruxelles et au Royaume-Uni. Auparavant, il a travaillé comme rédacteur pour la revue et le site Internet Public Affairs News, une publication à destination des professionnels des affaires publiques en Grande-Bretagne et dans l’UE.

Au sein d’EurActiv, M. Hall joue un rôle commercial et travaille en collaboration avec le directeur des affaires publiques à Bruxelles, Ross Melzer, afin de mener à bien l’expansion d’EurActiv au Royaume-Uni. Parmi ses clients basés au Royaume-Uni, EurActiv.com compte notamment les entreprises Unilever et Visa Europe, le cabinet de conseil MHP et l’organisation mondiale des professions de la comptabilité ACCA. EurActiv.com est une société anonyme britannique établie en 1998 et qui possède un bureau à Londres. EurActiv a lancé un portail complet sur les politiques européennes en 2000 et compte depuis de nombreux collaborateurs britanniques dans son équipe à Bruxelles.

M. Hall a déclaré : « Je suis impatient d'œuvrer en faveur de l’expansion d’EurActiv au Royaume-Uni. L’attention que portent les cercles politiques et les médias aux relations entre Londres et Bruxelles en ce moment tombe à point nommé pour la création de ce poste. »

La nomination de Ian Hall fait suite au recrutement d'une série d'autres professionnels seniors au sein de l’équipe d’EurActiv. Natalie Sarkic-Todd a notamment été engagée l’année dernière au poste de directrice des projets européens. Mme Sarkic-Todd occupait auparavant le poste de directrice du bureau bruxellois d’Ogilvy Public Relations Worldwide.

Contacts médias:

Ian Hall, directeur Affaires Publiques Royaume-Uni, EurActiv.com, +44 (0)7.530.919.678 (mobile), ian.hall@euractiv.com

Ross Melzer, directeur Affaires Publiques, EurActiv.com +32 (0)2. 226.58.17 ross.melzer@euractiv.com

Dominique Ostyn, directeur senior Communication et Nouveaux médias, +32 (0)2.788.36.88, communication@euractiv.com

Christophe Leclercq, Editeur, EurActiv.com, +32 (0)2.226.58.13, publisher@euractiv.com


Note au rédacteur:  

Profil de Ian Hall : En tant que rédacteur pour Public Affairs News, M. Hall a présidé le programme annuel de remise des prix du secteur des affaires publiques au Royaume-Uni. C'est un pionnier du concept du « tweet-up » à Westminster. En 2010, il a été nominé pour les British Society of Magazine Editors Awards (BSME).

Avant de travailler pour Public Affairs News, M. Hall a exercé pendant plus six ans le métier de journaliste pour la revue PR Week à Londres, qui couvre notamment les sujets liés à la communication des entreprises et aux relations avec les médias. Il ensuite été rédacteur de cette revue. Avant cela, il a travaillé pendant un an en Bulgarie en tant que journaliste pour le Sofia Echo. Il est titulaire d'un Master en géographie urbaine et régionale d'Europe qu'il a obtenu à l’université de Durham.

EurActiv est le réseau de portails politiques indépendants sur les affaires européennes, comptant jusqu’à 609 000 visiteurs uniques par mois, avec la plate-forme Web 2.0 Blogactiv.eu. Créé en 1999, le portail est un important outil de travail pour la majorité des acteurs européens (institutions, fédérations d’industries, ONG, groupes de réflexion, presse et autres) impliqués dans la définition ou les activités d’influence des politiques européennes.

Le Réseau EurActiv publie des informations dans 15 langues à partir de bureaux situés dans les capitales de 15 pays européens: Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, et Turquie. Les portails nationaux du réseau sont accessibles ici: http://www.euractiv.com/fr/Fixed/about/crosslingual.htm.

Afin de fournir un service gratuit et d’assurer son indépendance, le financement des services d’EurActiv provient de quatre sources: parrainage d’entreprises, adhésion EurActor, publicité en ligne et projets européens. Le réseau CrossLingual d’EurActiv est parrainé par les campagnes Small Business Act et Semaine des PME de la Commission européenne, et par les Directions générales Politique régionale et Elargissement. Les sponsors généraux de www.euractiv.com sont: l'Assemblée des régions d'Europe / GE Energy, Enel, ExxonMobil, le Nickel Institute, TUSIAD, United Technologies et VISA Europe. Les sponsors partiels (sections) de www.EurActiv.com sont: ABInBev, ArcelorMittal, Boeing, Coca-Cola, Dow, Euro-ciett, Gasunie, General Electric, Honeywell, IBM, MSD, Nike, Syngenta, Trans Adriatic Pipeline, Unilever et Veolia. L'Organisation Internationale de la Francophonie est un autre sponsor d'EurActiv.

Des extraits du contenu d’EurActiv.com peuvent être librement réutilisés par d’autres médias, sous condition de mention de la source et d’envoi d’une copie à content@euractiv.com.