EURACTIV PR

An easy way of publishing your relevant EU press releases.

EURACTIV CONFIRME SA POSITION DE PREMIER MÉDIA EN LIGNE SUR LES POLITIQUES EUROPÉENNES

Date

04 Mar 2014

Sections

Public Affairs

Six mois après l’intégration accrue de l’équipe de Paris dans le réseau EurActiv, le nombre de leurs articles publiés et leurs reprises a quasiment doublé. L’équipe EurActiv.fr est maintenant signataire de 130 articles par mois. Les positions des acteurs français gagnent en visibilité en Europe et cela pas uniquement en français.

EurActiv, premier média en ligne sur les politiques européennes depuis 1999, est présent dans 12 capitales européennes et en 12 langues. Une coopération renforcée entre les équipes de Paris, Berlin, Londres et Bruxelles permet de plus grandes synergies entre ces capitales mais également avec les autres pays membres du réseau EurActiv.

Une moyenne de 130 articles par mois

Le nombre d’articles a quasiment doublé depuis l’intégration accrue : d’une moyenne de 68 articles par mois à 130 pour nos lecteurs francophones. EurActiv.fr publie maintenant en moyenne 50 articles par mois de Paris et ajoute 60 articles traduits en français d’EurActiv.com. 23 articles d’EurActiv.fr sont traduits en anglais chaque mois pour le réseau EurActiv. 

Alexis Poulin, Directeur d’EurActiv.fr affirme que « Nous proposons à nos lecteurs une information quotidienne pertinente en français sur l’actualité de Bruxelles. C’est important pour les acteurs français - gouvernement, entreprises et associations – de savoir que leurs positions seront lues et reprises directement au plan européen, notamment en anglais. »

Une audience qualifiée : 62 000 visiteurs uniques par mois

62 000 visiteurs uniques issus du monde politique, spécialistes des affaires publiques, représentants de fédérations professionnelles, think tanks, ONG et médias naviguent sur les rubriques  «  Élections européennes 2014 » ; « Euro & Finances » ; « Développement durable » ; « Énergie » ; « Aide au développement » ; « Europe de l’Est » ; « Langues & cultures » ; « Santé et modes de vie », « Sciences et législation » du site EurActiv.fr.

Des interviews de Commissaires et de Ministres

EurActiv.fr réalise régulièrement des interviews dont récemment : Michel Barnier, Commissaire en charge du marché intérieur et des services sur la réforme des retraites et la fiscalité ; Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif, sur la politique industrielle ; Pascal Canfin, ministre délégué en charge du développement , Ministère des Affaires étrangères sur la Taxe des Transactions financières ; Thierry Repentin, Ministre des Affaires européennes sur la question des travailleurs low-cost.

Des scoops repris dans la presse quotidienne nationale

Les papiers d’EurActiv.fr sont souvent repris dans la presse nationale notamment le scoop sur la TVA : les 30 milliards d'euros qui manquent à la France  retrouvé dans le Monde, l’Express et la Tribune ou Les subventions au gaz de schiste pourraient contrevenir à la législation européenne repris dans le Huffington Post ou Actu environnement.

Partenariat avec 20 minutes pour les élections européennes

Afin d’assurer une plus large audience aux questions européennes dans le cadre de la campagne pour les élections, EurActiv.fr est la rubrique Europe du quotidien le plus lus en France avec 954 035 lecteurs pour la version papier et 21 222 083 visiteurs uniques sur la version en ligne. (données : décembre 2013) Parmi les articles repris : Arnaud Montebourg « L’Euro est trop fort » ; Travailleurs détachés en Europe : « C’est en train de devenir un problème politique » ; Quand le président du Parlement européen explique l’Europe aux jeunes de banlieue parisienne.

Christophe Leclercq confirme que « Le passage d'EurActiv.fr d'un franchisé à l'un des principaux bureaux d'EurActiv.com était un pari: conserver un angle français, mieux porter ces contenus à l'échelle européenne également en anglais, et accroître notre efficacité interne. Nous réussissons ce pari, grâce aux équipes dirigées à Paris par Alexis Poulin et Aline Robert.  Plusieurs des dirigeants du réseau EurActiv sont français aussi: nous sommes fiers d'accompagner cette contribution à l'influence de Paris, comme Berlin. »

Une forte présence sur les réseaux sociaux

Les actualités EurActiv.fr sont reprises par la twittosphère : Parlement européen, eurodéputés, partis politiques, secteur associatif, think tanks, médias.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contacts Médias :

Pour suivre les dernières actualités d’EurActiv.fr : www.euractiv.fr - @euractiv_fr

Nos newsletters : www.euractiv.fr/inscription

 

EurActiv 

EurActiv PLC est le réseau de portails politiques indépendants sur les affaires européennes, comptant jusqu’à 660 524 visiteurs uniques par mois, avec la plate-forme Web 2.0 Blogactiv.eu. Créé en 1999, le portail est un outil de travail important pour la majorité des acteurs européens (institutions, fédérations d’industries, ONG, groupes de réflexion, presse et autres) impliqués dans la définition ou les activités d’influence des politiques européennes. Le Réseau EurActiv publie des informations sur l'actualité dans 12 langues à partir de bureaux situés dans les capitales de 12 pays de l’UE : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie avec d’autres partenaires en Bulgarie et en Turquie. Les portails nationaux du réseau sont accessibles ici : www.euractiv.com/fr/Fixed/about/crosslingual.E

Jobs

EASO - European Asylum Support Office
Senior ICT Officer
EASO - European Asylum Support Office
HQ Security Officer
Collectif Stratégies Alimentaire (CSA)
2 Chargé(e) de projets
Sport and Citizenship Think tank
EU Policy Officer
European Institute of Peace
Policy and Communications Internship
Association négaWatt
Chargé d'études énergie et climat