EURACTIV PR

An easy way of publishing your relevant EU press releases.

Ateliers 2012 pour les fédérations européennes - 7 ateliers sur la communication et le lobbyisme dans l'UE

Date

01 Dec 2011

Sections

Public Affairs

EurActiv est heureux de vous présenter ses Ateliers 2012 pour les fédérations européennes, une série de sept ateliers organisés par des sociétés de conseil européennes de haut niveau qui permettront aux membres EurActeurs de mieux comprendre les tendances de la communication et du lobbyisme dans l'UE.

EurActiv est conscient des besoins spécifiques des fédérations de l'UE en termes de visibilité et de réputation, de communication sur leurs positions politiques et de promotion de leurs évènements dans les cercles bruxellois. « Dans cette optique, les Ateliers 2012 pour les fédérations européennes représentent une opportunité unique d'apprendre, de partager et d'élargir son réseau pour les différents acteurs dans ce domaine », a déclaré Rick Zednik, PDG d'EurActiv.com.

« Tout comme en 2011, les ateliers de 2012 seront organisés autour de trois thèmes », a annoncé Alexandre Dechaumont, directeur Relations publiques chez EurActiv.com. « Nous commencerons avec deux ateliers sur la communication et le lobbyisme, avec des présentations de Kreab&Gavin Anderson et de Cabinet DN. La seconde série d'ateliers se concentrera sur les spécificités du paysage médiatique européen avec des présentations de Grayling et de Burson-Marsteller. Les trois derniers ateliers aborderont le thème de la communication numérique sur la scène européenne, un sujet cher aux professionnels de la communication, avec des présentations de Hill&Knowlton, Fleishman Hillard et Ogilvy », a expliqué M. Dechaumont.

Ces sept ateliers seront organisés entre février et septembre 2012. Le nombre maximum de participants sera de 25 membres EurActeurs et les ateliers auront lieu dans les bureaux d'EurActiv, au Centre International de Presse à Bruxelles. Une brochure comportant une description complète de chacun d'entre eux est déjà disponible (brochure). Une vidéo reprenant les moments forts des Ateliers 2011 pour les fédérations européennes est disponible en ligne (video 2011 highlights).

Les Ateliers pour les fédérations européennes font partie d'une série de formations organisées pour les parties prenantes. Veuillez cliquer ici pour obtenir la dernière version du programme de formation de la Fondation EurActiv PoliTech.

Contacts médias :

Alexandre Dechaumont, Directeur Relations publiques, EurActiv.com +32(0)2.226.58.29, prdirector@euractiv.com

Dominique Ostyn, Directeur Senior Communication et Médias sociaux +32(0)2.788.36.88, communication@euractiv.com 

Christophe Leclercq, Editeur, EurActiv.com, +32(0)2.226.58.13, publisher@euractiv.com

Note au rédacteur :   

EurActiv est le réseau de portails politiques indépendants sur les affaires européennes, comptant jusqu’à 609 000 visiteurs uniques par mois, avec la plate-forme Web 2.0 Blogactiv.eu. Créé en 1999, le portail est un important outil de travail pour la majorité des acteurs européens (institutions, fédérations d’industries, ONG, groupes de réflexion, presse et autres) impliqués dans la définition ou les activités d’influence des politiques européennes. Le Réseau EurActiv publie des informations dans 15 langues à partir de bureaux situés dans les capitales de 15 pays européens : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Italy, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, et Turquie. Les portails nationaux du réseau sont accessibles ici : http://www.euractiv.com/fr/Fixed/about/crosslingual.htm.

Afin de fournir un service gratuit et d’assurer son indépendance, le financement des services d’EurActiv provient de quatre sources : parrainage d’entreprises, adhésion EurActor, publicité en ligne et projets européens. Le réseau CrossLingual d’EurActiv est parrainé par les campagnes Small Business Act et Semaine des PME de la Commission européenne, et par les Directions générales Politique régionale et Elargissement. Les sponsors généraux de www.euractiv.com sont : l'Assemblée des régions d'Europe / GE Energy, Enel, le Nickel Institute, TUSIAD, United Technologies et VISA Europe. 

Les sponsors partiels (sections) de www.EurActiv.com sont : ArcelorMittal, Boeing, Coca-Cola, Dow, Euro-ciett, Gasunie, General Electric, Honeywell, IBM, MSD, Nike, la Mission de la Suisse auprès de l'UE, Syngenta, Trans Adriatic Pipeline, Unilever et Veolia. L'Organisation Internationale de la Francophonie est un autre sponsor d'EurActiv. EurActiv compte également 60 « partenaires de contenu » (ONG et groupes de réflexion) ainsi qu’environ 500 « contributeurs », qui fournissent leurs prises de position pour une publication gratuite à la discrétion de l'équipe éditoriale d'EurActiv. 

Toute contribution est la bienvenue : editor@euractiv.com. Des extraits du contenu d’EurActiv peuvent être librement réutilisés par d’autres médias, sous condition de mention de la source et d’envoi d’une copie à content@euractiv.com.

 

Jobs

European Association for Viewers Interests
(Part-Time) Digital and IT-Trainee
VOCAL EUROPE
EU Research Intern
CIFE Centre international de formation européenne
Intern Public Relations
Pascal Canfin
Communication Advisor
Secretariat of the Eastern Partnership Civil Society Forum
Volunteers for the Annual Assembly of the Eastern Partnership Civil Society Forum
Bundesverband der Deutschen Industrie e.V. (BDI)
Referentin/Referent (w/m/d)
Friends of the Earth Europe
Corporate Accountability Campaigner