“Restaurer la confiance dans l’Europe avec la vision des femmes” au coeur des débats du Women’s Forum Brussels le 28 janvier au Parlement européen

Date

14 Jan 2014

Sections

EU Priorities 2020
Innovation & Enterprise
Social Europe & Jobs

Press release

Paris, 14 Janvier 2014 – Le Women's Forum Brussels réunira des femmes parlementaires européennes et des leaders d’opinions issus du monde des affaires et de la société civile lors d’une demi-journée de débats qui se tiendra au Parlement européen le 28 janvier. A cette occasion interviendront notamment Isabelle Durant, Vice-Présidente du Parlement européen, et Irene Khan, Directeur Général de l’Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD). La conférence, qui rassemblera plus de 150 participants, portera sur des questions essentielles telles que les moteurs clé de la croissance en Europe, les moyens pour régler le problème du « tuyau percé », la perte progressive de talents féminins, et comment améliorer la représentativité et l’image publique des responsables politiques européens.

"Pour que nos sociétés et économies soient plus inclusives, équitables et responsables, les femmes doivent prendre la place qui leur revient" a souligné Jacqueline Franjou, CEO du Women's Forum for the Economy and Society. "Aujourd’hui, il est clair que les femmes sont toujours sous représentées
au sein des instances politiques européennes. Dans le même temps — il ne s’agit peut-être pas que d’une coïncidence — la confiance des citoyens dans l’Union Européenne est au plus bas. Nous avons besoin que la voix des femmes soit entendue et les talents féminins plus largement déployés, afin de restaurer la confiance dans l’Europe et construire une vision d’un avenir commun qui soit juste, égalitaire et durable."

Le Women's Forum Brussels accueillera des personnalités politiques venues d’ Allemagne, Bulgarie, Espagne, France, et Italie, aux côtés de leaders d’opinion européens, femmes et hommes, décideurs économiques, représentants de la société civile et des milieux humanitaires et universitaires.
L’évènement résulte de nombreuses années de travail et d’engagement au sein du Women's Forum for the Economy and Society par un grand nombre de femmes influentes de la Commission européenne et du Parlement européen.

Les partenaires du Women’s Forum Brussels sont :

  • Associate Partners: L’ORÉAL, MAZARS,VEOLIA
  • Event Partners: THALYS, VRANKEN-POMMERY MONOPOLE
  • Media Partners: EURACTIV, FRANCE MEDIAS MONDE, LA TRIBUNE

Accréditez-vous dès aujourd’hui sur:
http://womensforumbrussels.mediactiveevents.
com/Registration/?webprofile=I&badge=Media&form=M

 

A propos du Women’s Forum for the Economy and Society
Depuis 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est le 1er Forum mondial qui examine les principaux enjeux socio-économiques d’un point de vue féminin. En déployant l’expérience et l’expertise de femmes de toutes générations et de tous continents, le Women’s Forum permet des
discussions pratiques pour se projeter dans des futurs possibles, apporter des réponses, créer de nouveaux horizons et opportunités ; il offre également des débats ouverts, riches et avant-gardistes sur des sujets importants. Le Women’s Forum promeut l’autonomisation des femmes à l’échelle mondiale, ainsi que les réseaux collaboratifs qui permettent aux femmes de faire entendre leurs voix avec plus de force et de clarté.

Pour de plus amples informations : www.womens-forum.com.

Contacts Presse:

Relations Presse
Caroline Simon, caroline.simon@womens-forum.com, T: +33 6 17 47 72 66
Ruth Marshall, ruth.marshall@womens-forum.com, T: +33 6 61 79 56 95

Digital Media
Nathalie Rault, nathalie.rault@womens-forum.com, T: +33 1 1 43 12 56 34

 

 

Jobs

ECF - European Climate Foundation
Operations Manager
EPO - European Patent Office
Speech Writer and Communication Specialist
U.S. Mission to the EU
Policy Advisor
EPSO - The European Personnel Selection Office
Data Protection Specialists
Ludwig Von Mises Institute - Europe
Assistant
Bloom Consulting
Project Manager Internship